Trucs et astuces

5 erreurs quand on porte une cravate

Style

Qu’elle soit imposée dans votre lieu de travail ou voulue pour une occasion, le port de cet objet n’est pas si simple. Au-delà de la complexité du simple noeud, pour les novices (bienvenue à vous, installez-vous au premier rang) il nous semble sage de méditez sur quelques erreurs déjà comises.

Par Guillaume Barki,

La cravate trop courte

C’est le propre des gens un peu trop grands, en général. Pour ne plus faire cette erreur il y a une règle : un peu au-dessus ou un peu en dessous de la ceinture, votre cravate s’arrête là où votre pantalon commence.

La cravate trop longue

Jacques Chirac

C’était le propre de Jacques Chirac. Lui qui avait porté de si belles cravates slims pendant sa carrière avait tendance, sur la fin, à faire des noeuds trop longs. Mais comme c’était un mec sans prise de tête, il la rentrait dans son pantalon. Pour éviter ça, gardez à l’esprit la règle du pantalon.

Humoristique

Jil Sanders

Franchement, on comprend que pour casser un peu la monotonie de l’uniforme ou même pour rendre ludique cet objet assez traditionnel vous privilégiez quelques motifs... mais soyez discrets.

La cravate « Dingo » qui a eu son heure de gloire dans l’épisode 4 de la série « Bref. » est bannie (si tant est qu’elle ait été autorisée un jour). Soyez plus subtil.

Non, franchement, déconnez pas sur les motifs. Il y a des gens qui ont vu leur quart d’heure de gloire gâché par leur cravate : Ties4Cops

La cravate de travers

On ne présente plus le maître en la matière. Pour éviter cela, plusieurs techniques s’offrent à vous :

— La cravate a deux embouts, passez le plus fin dans le passant du plus épais pour éviter un effet noeud papillon Texan.
— La pince à cravate redevient tendance. Ce n’est pas un conseil mais une possibilité.

Si vous bossez en TV

Photos : John Schults/Reuters, Menlook, Vidéo : Weatherman w/ green tie on green screen (Youtube)
comments powered by Disqus