Trucs et astuces

Les bonnes résolutions modes 2013

Style
Par Guillaume Barki,

On vous voit venir ! Donc, en ce début 2013, les soldes pointant le bout de leur nez, quelques petites résolutions s’imposent.

Elles sont parfois contradictoires, mais tout-à-fait cohérentes. Elles sont parfois évidentes, mais on n’y pense jamais assez. Voici donc 5 idées que vous devriez garder tout le long de l’année dans un coin de votre tête. Il serait d’ailleurs bon de ne pas piocher dans ces résolutions une seule, que vous abandonnerez au bout de 3 mois, de surcroît.

Acheter cher une fois de temps en temps

On ne parle donc pas de t-shirts ou de sous-vêtements... Mais une veste de costume, par exemple, vaut qu’on y investisse un peu plus que 80€. Pourquoi ? Ce sont des investissements durables. Vous verrez que même si son prix est multiplié par x au moment de votre achat, par rapport à ce que vous avez l’habitude de voir, la veste durera beaucoup plus longtemps que ce que l’on trouve dans le prêt-à-porter très abordable.

Méfiez-vous des achats en ligne…

Un bon éclairage ou un bon
mannequin pour vous tromper
sur la couleur ou la coupe d’un vêtement.

Ah ! Ces bonnes vieilles autoroutes de l’information ! On achèterait tout sur internet. Tout semble beau, ajusté et de bonne qualité. Méfiez-vous quand même des couleurs, mises en valeur par un bel éclairage sur le site, qui ne seront peut-être pas les mêmes. Faites la différence entre le vêtement que vous allez acheter et celui porté par le mannequin, parfois épinglé pour paraître plus près du corps. Enfin, vérifiez sur des forums auprès de personnes qui ont acheté le même vêtement si celui-ci ne s’est pas abimé au bout de quelques semaines.

… Puis achetez en ligne !

Malgré tout, de nombreux sites Internet reconnus offrent un service et des articles de qualité. ASOS en est le meilleur exemple. En plus d’être une plate-forme de vente pour de nombreuses marques, le site internet propose ses propres produits avec des t-shirts, blousons ou encore chinos de qualité.

Prenez le temps d’acheter

Vérifiez la taille, la coupe,
la matière, l’état de votre produit.

Rien de pire sur le moyen et long terme que de céder à un caprice. Pour cela, le passage en cabine d’essayage est obligatoire — si c’est les soldes à Boulevard Haussman, vous pouvez vous changez devant n’importe quel miroir du magasin, les cabines sont souvent pleines et tout le monde le fait. Puis après avoir regardé la taille, la coupe, regardez la matière. Voyez également si le vêtement n’a pas été manipulé et endommagé avant vous.

Listez vos courses vestimentaires

Faites tout d’abord le point sur votre garde-robe. Cela vous permettra de faire un premier rangement de ce qui ne vous plaît plus ou qui ne vous va plus et qui pourrit dans votre penderie... Le rangement fait, listez ce dont vous avez besoin cette saison. Vous vous limiterez ainsi à des achats efficaces.

Illustration : Guillaume Barki
comments powered by Disqus