Leçon de style

Leçon de style : le chino

Style
Par Eric Azara,

Quand on dit que tout se recycle, le pantalon chino en est la preuve irréfutable. Originaire d’Inde, il est d’abord destiné aux troupes de colonies britanniques. Son utilisation étant principalement militaire, le chino est teinté en beige. Il sera également porté par les soldats américains durant la Seconde Guerre Mondiale.

Ça c’est pour la petite histoire, mais qu’en est-il du chino aujourd’hui ? Ce dernier a refait surface depuis environ 2-3 ans et semble s’être installé dans nos garde-robes pour longtemps. Le chino doit son come-back à la tendance retro qui ne cesse de perdurer.

Kolonel Mustard

Les avantages du chino

L’avantage premier du chino c’est qu’il s’agit d’une pièce décontractée, mais qui peut être exploitée comme chic. Il est bien plus agréable à porter qu’un jean grâce à sa texture en coton et vous pourrez facilement l’assortir avec un blazer.

Toujours grâce à sa texture — comparé au jean — le chino est un pantalon léger qu’il sera facile à porter en été. Il s’assort très bien avec des espadrilles.

Couleurs et coupes

Bien qu’étant beige clair à son origine, le style preppy s’est emparé du chino pour lui donner un peu de couleurs. On trouve ainsi une large palette de chinos colorés — rouge, vert, jaune — ou bien en plus sobre : caramel, bleu foncé, bordeaux...

Vous pourrez ainsi assortir une veste bleu foncé avec un chino caramel, une veste noir avec un chino bordeaux ou bien une veste grise avec un chino plus coloré, en vert ou en rouge. NDLR : Le rouge est tendance, et les communistes n’en ont pas le monopole.

Kolonel Mustard

Comme pour un jean, vous prendrez garde à bien choisir la coupe de votre chino. À savoir, coupe droite pour les fortes corpulences et slim, voir skinny — proche du corps — pour les personnes minces.

Où trouver de bon chino ?

On vous conseille les enseignes de prêt-à-porter telles que Jules mais aussi les boutiques en ligne venues d’outre-manche : Topman et ASOS, sur lesquelles il est possible de trouver des chinos de bonne qualité pour un prix imbattable.

Photos : © Jules, Kolonel Mustard
comments powered by Disqus