Leçon de style

Leçon de style : la pince à cravate

Style
Par Eric Azara,

Ce sont les petits détails qui font la différence, c’est bien connu. Si vous avez l’habitude de porter des cravates et que votre look penche vers un style dandy / rétro, pourquoi ne pas tenter la pince à cravate ?

Perçue comme ringarde depuis de longues années, la pince à cravate fait actuellement son retour grâce à la vague vintage. Bien que l’on puisse difficilement s’en procurer dans les boutiques de prêt-à-porter, la situation devrait bouger d’ici peu... L’occasion d’être à l’avant-garde.

Kolonel Mustard

Avec quoi l'assortir ?

Pour jouer à fond la carte retro, vous pouvez porter votre pince avec une cravate en tricot ou club — à rayures diagonales — avec une chemise col oxford. Si vous préférez quelque chose de plus contemporain et sobre, préférez une cravate noire slim avec une chemise a carreaux ou motifs Vichy.

Choisissez un modèle sobre couleur argent ou or, sans motifs ni extravagance. Vous en trouverez un large choix sur The Tie Bar.

Comment la porter ?

Nous pensons que dans son usage actuel, la pince à cravate doit être portée simplement pour le fun. Avoir du style, sans se prendre au sérieux, tel est le secret. N’oubliez pas, la pince doit toujours être plus courte que la largeur de votre cravate, histoire d’avoir un bon rendu. Le positionnement est également important, on vous conseille de la porter au niveau de la poitrine.

Seul inconvénient de cet accessoire, lorsque vous serez face au vent, votre cravate restera figée et ne s’envolera pas. Pourtant, quoi de plus beau qu’un homme bravant fièrement la tempête avec sa cravate en mouvement, comme si de rien n’était ?

À vous de voir.

Photos : matthewjraz.tumblr.com, Kolonel Mustard
comments powered by Disqus