Positivez le grand froid !

Style
Par Guillaume Barki,

Oui, nous sommes en avril et le froid persiste. On vit une sale époque, ma bonne dame, où l’on aimerait ressortir les espadrilles (on vous a dit de ranger ces tongs, vous ne les ressortirez pas avant un bon moment !) et se contenter d’une chemise ou d’un t-shirt pour aller au travail.

Malheureusement, la chaleur se fait encore désirer et il s’agit maintenant de patienter avant l’arrivée d'un mercure plus chaleureux. Alors puisque que ce grand froid est une catastrophe pour tous les secteurs, tentons ensemble d'en tirer profit en terme de style. Non, non, ne nous remerciez pas, on ne fait que notre devoir.

Couvrez-vous !

On ne s'en rend pas compte, mais l’hiver est peut-être l'une des plus belles périodes en terme de style. Certes, il pèse sur notre moral et peu à peu, ça se ressent dans notre look. Mais l’hiver permet aussi et surtout de jouer avec les couches de vêtements, d’en porter le plus possible et de s’amuser avec les épaisseurs. Tentez des combinaisons de chemises, de t-shirts divers avec des pulls, des cardigans... Jonglez avec vos vestes, vos doudounes, vos blousons, en un mot : couvrez-vous avec imagination !

Men In This Town

Vous redécouvrirez vos t-shirts, vos pulls ou vos chemises en tentant de nouvelles combinaisons. Vous marierez des couleurs dont vous ne soupçonniez pas qu'elles allaient ensemble. Concernant vos couches supérieures, vous serez surpris de voir qu'une veste en jean sous une veste type blazer ne rend pas si mal et vous permettra de relever un col quand vous avez froid (pas celui de votre blazer, hein, celui de votre veste en jean).

Jouez avec les épaisseurs.

Vous avez en revanche noté le retour de la doudoune sans manches la saison dernière. À la rédaction, on n'a toujours pas compris l'utilité en temps de grand froid de cette pièce, si ce n'est quelques poches supplémentaires.

Sortez vos lunettes

Par ailleurs, gardez en tête qu'il fait froid… mais qu'il fait beau ! Le soleil vous cogne dans votre voiture ou dans les vingt minutes que vous vous coltinez entre le métro le plus proche et votre lieu d'activité. C'est donc le moment de sortir vos lunettes de soleil. Et ça, ça sent déjà le printemps. Si vous ne les avez pas encore, le seul fait de chiner pour en trouver devrait déjà vous remonter le moral.

Veillez, malgré tout, à ne pas ressembler à un skieur avec vos montures et trop d'épaisseurs. Le mélange d'un look armé contre le soleil et contre le froid peut vite vous faire ressembler à un vacancier de la montagne qui aurait oublié ses chaussures de snowboard… mais si vous nous avez suivi plus haut, a priori, il n'y a aucun risque.

La chaleur devrait pointer le bout de son nez la semaine prochaine.

Photos : Zara, Men In This Town
comments powered by Disqus